Soleil, plage de sable blanc, île de rêve… La Croatie a de nombreuses surprises en réserve pour les voyageurs qui n’ont pas peur de s’aventurer dans cette contrée d’Europe de l’Est. Lors de votre périple, voici les choses que vous ne devez surtout pas manquer.
Visiter le fameux Zagreb à pied
Ce que vous pouvez faire en venant en Croatie est de découvrir en premier lieu sa capitale. En effet, il s’agit d’une destination qu’il ne faut surtout pas rater. Pour pouvoir admirer tranquillement l’architecture austro-hongroise, les parcs ainsi que les places animées, la marche à pied reste la meilleure option. Crkva Svetog Marka est une charmante église qui en vaut la peine d’être visitée lors de votre détour dans cette ville relativement méconnue des touristes.
Faire un détour à Dubrovnik
Dubrovnik est une ville attrayante que les touristes aiment admirer de loin et prendre en photos. Pour avoir une vue imprenable sur la perle de l’Adriatique, montez à bord d’une télécabine pour rejoindre le sommet du mont Srd. Tout en sirotant une boisson fraîche dans un café, vous pouvez admirer cet incroyable panorama. Il est fort dommage de passer à côté de cette ville lors de votre passage en Croatie.
S’aventurer dans les îles Elaphites
Partir aux îles Elaphites est une autre facette pour découvrir la Croatie. Avec ses 1 000 îles, il va falloir faire des sautes d’île en île pour explorer ces paradis vastes et variés. Embarquez à bord d’un ferry pour relier les îles habitées. Entre une découverte de pittoresques villages de pêcheurs et une détente sur de paisibles plages, vos journées seront bien remplies. En outre, les îles Elaphites se prêtent bien à une excursion. En allant là-bas, ne manquez pas de visiter les trois îles les plus incontournables de l’archipel, dont Lopud, Sipan et Kolocep.
Admirer les lacs Plitvice
Les lacs de Plitvice se trouvent dans le parc national le plus populaire de Croatie. Ceux qui attirent les voyageurs dans cette région sont les 16 lacs au couleur bleue électrique et entourés par une forêt dense. Ces étendues d’eau se communiquent entre eux par d’incroyables cascades. Pour admirer ces lacs, vous pouvez choisir entre une balade en bus touristique ou une traversée en bateau. Les lacs Plitvice sont un passage obligatoire pour de nombreux voyageurs qui viennent en Croatie.
Découvrir Stari Grad
Si vous n’avez pas visité Stari Grad lors de votre périple, certains voyageurs vont vous dire que vous n’êtes pas encore allé en Croatie. En effet, il s’agit de la plus ancienne ville du pays avec de premiers habitants arrivés en 384 av. J.-C. Durant la journée, vous pouvez visiter le centre historique avec ses chapelles de charme. Sur l’île de Hvar, vous n’allez pas manquer de voir des lieux exceptionnels comme Vrboska ou Jelsa.