L’Australie est un pays immense et diversifié, offrant une multitude d’activités et de sites touristiques pour les visiteurs. Elle abrite des paysages naturels incroyables, une culture aborigène riche, une cuisine unique, un mode de vie décontracté, etc. Pour un séjour réussi au pays des kangourous, voici quelques-unes des meilleures destinations et activités à faire sur place.
Visiter Sydney
L’immense territoire australien compte une pléthore de destinations toutes aussi incontournables les unes que les autres. Pour en découvrir un maximum, il est conseillé de préparer un itinéraire au préalable en réalisant une sélection d’étapes au pays des kangourous. Mais la première destination qu’il vous faut visiter absolument, c’est Sydney dans le programme de votre circuit en Australie. Une fois arrivée sur place, il y a d’innombrables lieux à voir et de nombreuses activités à faire dans la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.
Par exemple, vous pourrez visiter l’Opéra de Sydney, qui fait partie de l’un des monuments les plus célèbres du pays. Située au port dans le quartier de Bennelong Point, cette construction au style architectural impressionnant vous permettra de la contempler de l’extérieur ou de prendre part à une visite guidée à l’intérieur. Sinon, il y a également l’Aquarium de Sydney qui s’est fait une belle réputation dans le monde entier. Vous pourrez y découvrir la beauté de la vie marine australienne et internationale, y compris une réplique de la Grande Barrière de corail.
Partir à la découverte de la Grande Barrière de corail
La seconde destination à privilégier dans votre programme de circuit en Australie, c’est la découverte de la Grande Barrière de corail. Célèbre dans le monde, c’est l’une des destinations touristiques majeures au pays des kangourous. À l’occasion, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Parmi ces dernières, on compte la plongée sous-marine ou encore le snorkeling. En effet, elles font partie des meilleures façons de découvrir la Grande Barrière de corail.
Profitez-en pour explorer les récifs colorés et observer la vie marine incroyablement diversifiée qui y évolue. D’un autre côté, il y a également la possibilité de pratiquer la marche sous-marine. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Si vous n’êtes pas un plongeur qualifié, vous pouvez essayer cette activité. Elle vous permet de marcher sur le fond marin tout en étant équipé d’un casque respiratoire.
Flâner dans Melbourne
Melbourne est la seconde ville la plus grande de toute l’Australie et elle fait partie des plus importantes destinations d’intérêt touristiques du pays. À Melbourne, vous pourrez découvrir des lieux somptueux et trouver de nombreuses activités à pratiquer. N’hésitez donc pas à explorer cette capitale d’État australien de long en large.
La Flinders Street Station est par exemple l’une des plus célèbres gares emblématiques d’Australie grâce à son caractère historique (l’une des plus anciennes gares en activité du pays depuis 1854). Par ailleurs, pour découvrir Melbourne dans ses recoins les plus reculés, il faut également visiter le quartier historique de Laneway. Celui-ci est enrichi de rues pavées étroites, de nombreux cafés historiques ou encore de boutiques artisanales. C’est donc le lieu idéal pour vous acheter un petit souvenir de votre passage en Australie.
Découvrir le mythique Ayers Rock (Uluru)
Ayers Rock, également connu sous le nom d’Uluru, est un monument naturel emblématique situé dans le Territoire du Nord en Australie. Une fois arrivé sur place, vous aurez la possibilité de faire une randonnée autour de la base d’Ayers Rock pour apprécier sa taille impressionnante et admirer les peintures rupestres aborigènes.
Pour profiter d’un moment merveilleux, il faut également que vous rejoigniez les points d’observation « Sunrise Viewing Area » et « Uluru Sunset View ». Assistez ainsi au lever ou au coucher du soleil à Ayers Rock pour admirer la lumière spectaculaire qui pare le monumental monolithe et ses alentours. Hormis les paysages magnifiques à Ayers Rock, il y a aussi une culture culinaire unique sur place. Vous pourrez expérimenter de nouvelles saveurs qui sont issues directement du bush australien.
Se rendre à Darwin en Australie
Darwin est la capitale du Territoire du Nord de l’Australie et est située sur la côte nord du pays. Comme sur l’ensemble du territoire australien, il y a de nombreuses choses à découvrir et à faire dans cette ville, mais aussi dans ses environs.
Vous pourrez par exemple visiter le parc national de Kakadu. C’est l’un des parcs nationaux les plus connus d’Australie et il abrite une faune et une flore incroyables. Il est situé à moins de 200 km du centre-ville et peut être visité en excursion d’une journée ou en passant une nuit dans l’un des campings du parc.
D’un autre côté, en plein cœur de Darwin, il y a également Crocosaurus Cove. Si vous cherchez à voir des crocodiles de près, rendez-vous dans ce parc de reptiles. Vous pourrez y observer des crocodiles de différentes tailles, y compris des bébés crocodiles et d’autres animaux (des serpents, des lézards, des tortues et des dragons de Komodo).
En outre, toujours au beau milieu de cette capitale d’État australien, le Musée et Galerie d’Art du Territoire du Nord (NTMAG) mérite aussi une visite. Il abrite des expositions sur l’histoire naturelle, l’art aborigène et l’histoire coloniale de la région.